Député au Grand Conseil

Cette érosion a assez duré, à nous de changer !

Cette érosion a assez duré, à nous de changer !

07/10/13

 

Au lendemain du verdict des urnes, mon sentiment est mitigé.

En premier lieu, je souhaite partager mon bonheur et ma fierté. Je suis très heureux de faire partie des élus du canton pour cette prochaine législature et tiens à remercier ma famille et mes amis qui m’ont soutenu tout au long de la campagne. Mes plus vifs remerciements s’adressent aussi aux citoyennes et citoyens qui m’ont accordés leur suffrage ou renouvelé leur confiance. Mes convictions s’en trouvent renforcées, ma volonté décuplée.

Aujourd’hui, mes pensées vont également à mes collègues de parti qui n’ont pas été élus et surtout à mes collègues députés, non réélus, avec lesquels j’ai passé quatre années très enrichissantes. La politique est un engagement parfois douloureux mais la persévérance est toujours récompensée.

Cette joie est pourtant nuancée par les résultats de cette élection au Grand Conseil genevois qui me préoccupent.

Le 6 octobre 2013, les urnes ont délivré un message inquiétant pour le PLR. Une perte de 7 sièges ne peut pas être interprétée autrement que par un constat d’échec. Je n’adhère pas à l’idée d’une victoire en demi teinte et la faible augmentation des suffrages par rapport aux élections fédérales de 2011 ne me convainc pas. Depuis que je me suis engagé en politique, le PLR n’a cessé de s’éroder et je ne le supporte pas. Je crois en ses valeurs et je veux convaincre les électeurs déçus qu’un PLR fort profitera à Genève.

Notre parti doit rester soudé et faire son autocritique avec humilité. L’heure n’est pas à la stigmatisation du bloc UDC et MCG qui sont indéniablement nos partenaires de demain.

C’est un parti victorieux que je souhaite voir ces prochaines années. Un PLR qui aura su interpréter les messages de ses électeurs et leur donner des réponses innovantes, modernes, parfois même iconoclastes. Continuons à nous battre pour que Genève puisse garder son rayonnement international, son attractivité tout en offrant à ses concitoyens une qualité de vie retrouvée.

Vive Genève, vive la Suisse !!

Revolution PRCo / AB Design graphique

Ok