Député au Grand Conseil

Oui, amitié et politique sont compatibles

Oui, amitié et politique sont compatibles

11/09/13

 

On m'avait dit: "en politique, tu n'auras pas d'amis!".

Je dois vous dire qu'en quatre ans de vie parlementaire, j'ai non seulement rencontré de belles personnes, mais je me suis forgé quelques vraies amitiés!!

D'abord dans mon propre groupe, le PLR. J'ai rencontré des femmes et des hommes sincères, fiables et surtout toujours loyaux! Certains sont encore députés d'autres ont décidé de prendre une retraite partielle de la vie politique. Ces personnalités sont diverses: "le gestionnaire de biens", "la commerçante", "le vigneron", "le philosophe"...

Ces personnes ont su dépasser leurs premiers jugements et ont cherché à me connaître tel que je suis. Je leur rends hommage - et ils se reconnaîtront - car ils incarnent chacun à leur manière des valeurs trop rares en politique.

Au-delà de ma famille politique, j'ai également créé de belles amitiés à gauche et découvert des personnalités diverses ayant des valeurs qu'il m'arrivent parfois de partager. Une enseignante, des entrepreneurs, des thérapeutes, un professeur, ou encore un jardinier.

Au centre, une femme à l'énergie merveilleuse et dévouée pour les autres a été pour moi une très belle rencontre! Et là, je vous l'avoue, c'est moi qui ait dû dépasser certains de mes clichés.

Je n'oublierai pas non plus les deux partis se situant sur la droite du PLR... Là, les clivages sont peut-être plus prononcés. Cependant je pense à un député, peut-être un peu élitiste, mais certainement bon vivant et qui plus est produit du bon vin. Là encore, une belle amitié.

Et il y a aussi, celui qui ne veut pas avoir d'amis, qui se croit très fort....imperméable et dont on ne soupçonne ni la fragilité, ni la sensibilité!

Alors, oui, la politique c'est aussi une grande aventure humaine et elle vaut la peine d'être vécue!!!

 

Revolution PRCo / AB Design graphique

Ok